Vient de paraître chez Marc Pessin

Editions LE VERBE ET L’EMPREINTE
Marc Pessin – Atelier d’art – 38380 Saint-Laurent-du-Pont

neptikos

NEPTIKOS. RENE WITOLD –

René WITOLD

Neptikos

Ces sept textes correspondent aux sept étapes
de la spiritualité chrétienne orientale,
Neptikos – Eveillé,
de la conversion à la déification.

Edition originale d’un poème de René WITOLD composé en Palatino Corps 13, imprimé à 33 exemplaires 250×180, enrichie de deux gravures de Marc PESSIN.
Achevé d’imprimer en septembre 2014 pour les éditions “LE VERBE ET L’EMPREINTE”, Atelier d’Art à Saint-Laurent-du-Pont (Isère).

“Varsovien la Persévérance, Compagnon Accepté des Anciens Devoirs, est né le 21septembre 1933. Il est originaire de cette Pologne des confins, celle de Milosz, où les frontières lituaniennes et biélorusses disparaissent dans les forêts immémoriales et les marécages du Niémen. Cette Pologne orthodoxe où les prêtres bénissent les « szeptuchy », les chuchoteuses, héritières du chamanisme sibérien. Cette Pologne romantique, berceau de poètes et de musiciens, où se termine la route de la soie et où commence celle de l’ambre.
René Witold, saint-cyrien apatride, servit sept ans en Afrique du Nord. Officier de la Légion Etrangère au Sahara, il commanda aussi un commando de berbères non islamisés, sur les hauts plateaux de l’Ouarsenis.Soldat, historien, théologien, poète, il posa son sac au Pays de Pierres Dorées, ce coin du Beaujolais de ses ancêtres maternels.