Editions le verbe et l’empreinte

EDITIONS LE VERBE ET L'EMPREINTE.jpg
© 2019 Photo Lorelyne photography

Le livre reste le support privilégié de l’échange, c’est pourquoi tous nos ouvrages sont illustrés par des graveurs « d’ici et d’ailleurs », rehaussés d’empreintes ou de gravures originales tirées sur nos presses à Saint-Laurent-du-Pont, les poèmes, eux, sont imprimés en typographie sur beau papier, pur fil Lana, Vergé d’Ingres ou de Hollande, Vélin d’Arches ou pur fil Johannot.

Nos tirages sont limités à 150 ou 200 exemplaires, quelques fois 500, 1000, et parfois 1500 exemplaires.

La collection « Symbiose » est imprimée au format 15 x 21 cm, la collection « 2 » au format 16 x 25 cm, et la collection 20/31 au format cité.

Nous avons obtenu déjà 4 fois « la sélection des 50 plus beaux livres de l’année » et le diplôme de prestige à la Foire Internationale du livre d Art à Liepzig.

C’est une raison d’être de telles publications: le décalage entre une typographie stéréotypée et sans surprise et ce que nous propose nos éditions d’Art. Alors, d’entretenir avec le dessin, la gravure ou l’empreinte, des relations secrètes, le poème apparaît comme un objet nouveau, rehaussé dans son vêtement d’encre constructive, porté jusqu’au surcroît de lui-même dans sa dimension de monde, d’appartenance à une construction concrète.

Si vous en avez le désir également, tout en découvrant ou redécouvrant le Massif de la Chartreuse, vous pouvez faire une halte (sur rendez-vous) dans la Galerie Atelier d’Art à Saint-Laurent-du-Pont, où nous prendrons le temps de vous montrer les éditions, les beaux livres et manuscrits illustrés, le travail de peintre et de graveur.

Vous verrez dans l’atelier des oeuvres uniques, rares et singulières, des amis de Marc Pessin, peintres-graveurs.

Autres titres


Vous êtes intéressés par mes oeuvres ?
Vous souhaitez acquérir une ou plusieurs de celles-ci.
Vous pouvez m’écrire à marc.pessin@yahoo.com pour me faire part de votre demande. Votre commande vous sera expédiée par les services de la poste* dès réception de votre règlement par chèque à mon adresse.

Marc Pessin
166, chemin des Reys
38380 Saint-Laurent-du-Pont

*   + Frais d’expédition

TOUS LES LIVRES SONT VENDUS EN L’ETAT